Huile dure écologique

huile dure  écologique satiné résistance à l’usure, protége et nourit votre parquet tout en gardant un aspect bois naturel.

Plus de détails

Prix réduit !
14,92 € TTC

0,00 € TTC

(remise de 5 %)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

Notre super Huile Dure écologique Biofa 2044 est composée a base d’un mélange d'huiles végétales, celle-ci durcissent au contact de l'oxygène par polymérisation naturelle. Cela permet une protection naturelle des sols très efficace, elle a un aspect légèrement satiné très résistante l’usure, elle protège et nourrit en profondeur pour longtemps votre parquet tout engardant un belle aspect naturel .

Huile dure écologique Biofa mettra en valeur tous vos bois en faisant ressortir les contrastes de votre parquet ( flammes du bois).

Elle peut être utilisée sur Pour parquets, meubles, poutres, boiseries et menuiseries intérieures , terre cuite , liège et linoléum.

Notre huile dure écologique Biofa est

·         Très résistante à l’usure,

·         Anti-salissures

·         Hydrofuge.

·         Respectueuse de la planète,  votre santé et celle de vos enfants d’ailleurs elle  Satisfait aux exigences de la norme

        EN 71/ 3 « sécurité des jouets » (mise en bouche).

·         Durable, elle protège vos sol pour longtemps mais elle durable également écologiquement parlant.

Important pour les bois résineux non Taniques comme le pin, le sapin, l'épicea ect...il faut prévoir l'utilisation de une couche de notre apprêt Dure universel 3754  afin de saturer le bois et de limiter l'absorption de l'huile dure écologique biofa .      


Mise en œuvre

 Exigences du support

• Le support doit être propre, sec, ferme, stable et exempt de substances efflorescentes, décolorantes, séparatives et / ou retardant le séchage.

• Pour les sols, veiller à ce que le support soit posé correctement et à traiter préalablement les parquets, le liège, la terre cuite et les carrelages absorbants.

 Info brève sur le schéma standard

• Imprégner le bois massif, les matériaux en particules de bois, les parquets, le liège, la terre cuite et les carrelages absorbants avec l’Huile.

• Appliquer ensuite la couche de protection finale avec l’HUILE DURE écologique.


 Support et traitement préliminaire

• Bois (bois massif et matériaux en particules de bois) sur les faces extérieures des meubles, rayonnages, lambris, etc : Imprégner le bois absorbant, brut ou imprégné avec des produits non filmogènes avec l'apprêt Dure universel 3754  (universelle, robuste et repoussant l’eau). Poncer complètement ou remplacer le bois friable et grisé. Taux d’humidité maximal pour le bois de résineux 15 %, le bois de feuillus 12 %. Laver complètement la graisse, la résine et la cire avec le DILUANT BALSAMIQUE. Les bois riches en résines (p. ex. le mélèze) ont tendance à rejeter de la sève sous l’effet de la chaleur. Toujours faire un test préalable sur le chêne (acide tannique !), les bois tropicaux (composants décolorant, retardant le séchage !) ainsi que sur les matériaux en particules de bois (OSB, MDF). Porter une attention particulière aux directives du fabricant relatives à la compatibilité et au système de recouvrement. Les surfaces compactes sont idéales, éviter de former des surplus dans les fentes et les trous (OSB) car ils resteraient collants et odorants. Eliminer jusque dans les pores les

Rendement : 12 à 16 m²/l


Composition  

• Solvant exempt d’aromate et d’huiles essentielles

• Huile de ricin

• Huile de carthame

• Ester de résine de colophane

• Acide silicique

• Siccatifs de cobalt, manganèse et zirconium

 

 

COV Valeurs limites Cat. A/i : 500 g/l 2010.

2044 contient max. 490 g/l COV


 

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.