Rechercher

Fabricants

Conseils éco construction

Actus

Paiement sécurisé

Livraison

Traitement et finition des bois

Le bois, matériau de construction le plus utilisé dans le monde, est indéfiniment renouvelable si la forêt est gérée intelligemment.


undefined undefined undefined

                        photo F. Bénézet                                             photo M. Bénézet                                            photo F. Bénézet

La durabilité naturelle du bois est trés variable suivant le type d'essence, les conditions de croissance, la période de coupe, la méthode de sciage...

Aujourd'hui, le bois est souvent séché trop vite, coupé n'importe quand... quelques scieurs s'intéressent à ces paramètres et proposent des bois non traités et coupés dans de bonnes conditions.

Bien choisir son bois et sa mise en oeuvre permet de minimiser les traitements.

Les deux grandes causes de dégradation du bois dans les habitations sont les insectes xylophages et les champignons.

Le traitement doit être efficace sans porter préjudice à la santé des occupants.


Chez Biofa il existe toute une gamme de produits pour la protection du bois et la finition respectueuse de l'environnement.

 

Pour les bois de structure de charpente et d'ossature  le Termibio à base de silicates rend les bois non reconnaissables comme nourriture pour les insectes xylophages. Il renforce la structure du bois, traite les champignons et retarde le feu.

 

Pour les bois de faibles épaisseurs (mobilier, parquet...) le Nahos  en gardant un bon niveau de protection.

 

Pour la finition nous vous proposons toute une gamme d'huile , de vernis , de cire , de lasures

Vous pouvez les retrouver ici dans notre boutique

 

Photo Patrick Quattrochi ébéniste (finition avec huile dure BIOFA)

 

Traitement des bois extérieurs


NATULEUM®

Le Natuleum® est composé d’ingrédients entièrement naturels pour une protection durable du bois. Respectueux de l’environnement, Natuleum® pénètre bien dans le bois, reste souple, ne s’écaille pas et est un excellent hydrofuge.

Applications:

Sur toute essence de bois de bois, pour protéger de l'humidité et du pourrissement du bois. Remplace par excellence le carbolinéum et le goudron de houille. A appliquer entre autres sur les bardages, abris de jardin, granges, écluses, appontements flottants et structures en bois exposées aux intempéries. Grace à sa couleur naturelle brun noir, il est aussi approprié pour les ouvrages historiques en bois comme des moulins, écluses, etc.
Natuleum® peut être appliqué plusieurs années couche sur couche, sans risque de fissuration ou d'écaillage.



 



AccueilAccueil