Rechercher

Fabricants

Conseils éco construction

Actus

Paiement sécurisé

Livraison

Les champs électromagnétiques

 

Dans tous les organismes vivants des courants et des champs électriques participent aux mécanismes complexes  de la vie. Les êtres vivants sont des systèmes ouverts qui échangent des informations avec le milieu environnant. Les champs naturels comme le champ magnétique terrestre ou les biochamps participent à cette dynamique.

Toutes perturbations artificielles de ces champs naturels peuvent être préjudiciable et avoir des effets néfastes sur les systèmes biologiques. Les premières études datent des années 1970, pour la première fois des chercheurs mettent en évidences la relation entre les troubles de leurs patients et leur proximité avec des lignes à haute tension.

Les courants alternatifs 50Hz utilisés dans nos installations domestiques entrent dans le cadre de ces perturbateurs possibles.

Quelques précautions s'imposent lors de la conception de l'installation électrique de votre habitation. Le cheminement des gaines et cables et la qualité de la prise de terre sont deux éléments importants.

Nous pouvons vous conseiller.

 

gaine flexaray

 

 

 

Quelques solutions pour réduire ces champs

Gaines flex@ray

Elles permettent une atténuation de prés de 99% du champs électriques.

 ISSU (voire site courant)

Interrupteur automatique de champs

Déconnecte le courant directement au tableau.

Particulièrement recommandé pour les chambres et les zones de repos.

 

Détections des champs électromagnétiques.


L'ESI24 permet la détection des basses fréquences de 16 Hz à 3 KHz et des hautes fréquences de 50 à 8 GHz.

Simple d'utilisation il permet de connaitre avec précision le niveau d'exposition aux champs électromagnétiques générés aussi bien par les installations domestiques que par les nouvelles générations de technologies sans fil (Wi-max, 3G, 4G, Wi-fi...)

undefined

 


AccueilAccueil