Rechercher

Fabricants

Conseils éco construction

Actus

Paiement sécurisé

Livraison

Produits écologiques et environnement

Respirer est la première chose que nous faisons en arrivant au monde. Par jour c'est à peu prés 12000 l d'air qui passent par nos poumons. Les produits écologiques permettent des ambiances chaleureuses et participent à la qualité de l'air.

Les peintures

Depuis 1980, BIOFA fabrique des peintures respectueuses de l'environnement et de l'être humain. BIOFA respecte les critères écologiques au niveau de la fabrication, rejet dans l'air, dans l'eau, énergie utilisée, recyclage, etc...

Les peintures sont microporeuses et antistatiques. La gamme permet d'entretenir et de traiter tous les supports usuels du bâtiment.

La chaux

La chaux est un liant issu de la cuisson du calcaire à environ 900°. Avec la chaux on bâtit, on enduit, on décore, on assainit... Elle est utilisée dans le bâtiment depuis plus de 10000 ans. Toutes les grandes civilisations l'ont utilisée nous laissant un patrimoine architectural incomparable.

La terre

Mélange d'argile pure et de sable la terre elle aussi a servi depuis les débuts de la civilisation. L'argile c'est des briques pour bâtir, de magnifiques enduits, des peintures. Suivant sa provenance les tons de brun, d'ocre, de rouge, de gris permettent des décors chaleureux. Ses qualités hygroscopiques et sa masse sont appréciées dans la construction écologique.

Le linoleum Forbo

Huile de lin, calcaire, colophane, farine de liège et de bois, toile de jute sont les matières premières du linoléum. La récolte, l'extraction, la transformation demande peu d'énergie. L'analyse de cycle de vie conclue sur le trés faible impact du linoléum sur l'environnement.

Les parquets

Massifs, en chêne ou châtaigner de pays, choisis chez des fabricants dont la démarche écologique est évidente, ils revêtent et décorent vos sols pour longtemps.

Les contrecollés Kährs

"La société Kährs a toujours fixé son attention sur l'environnement. Depuis 1997 Kährs est enregistré dans le programme EMAS. 

De magnifiques parquets de 15 mm d'épaisseur se mariant à merveille avec une architecture contemporaine ou plus ancienne, c'est aussi des revêtements de sol bois de 7 mm et des réponses techniques pour les planchers chauffants par exemple.

 


AccueilAccueil